Photos

  • ©<cite>F. Cazin</cite>

Les objectifs du réseau

Outil d’information, d’échanges d’expériences, de mutualisation des compétences et de réflexion, le Réseau vise à promouvoir la gestion durable des espaces naturels protégés. Cela passe notamment par l’appropriation, par l’ensemble des acteurs du territoire régional, des concepts et des enjeux de gestion et de protection des espaces naturels.

Cette vocation s’articule autour de 4 grands objectifs :

- L’information : faciliter la circulation de l’information, mutualiser les connaissances et développer un pôle de compétences régional.
- L’accompagnement : accompagner la mise en œuvre d’opérations pilotes ou exemplaires développées dans le cadre de la Stratégie Régionale pour la Biodiversité et des politiques nationales et européennes de préservation de la biodiversité et du patrimoine naturel.
- La promotion : promouvoir les enjeux de la gestion et les outils de protection et de valorisation du patrimoine naturel régional auprès des acteurs du territoire régional et du grand public.
- L’animation : animer une réflexion stratégique et prospective sur des problématiques émergentes concernant le patrimoine naturel.